Entretien avec Christophe Février – Observatoire des Think Tanks

Intervieweur : Christophe Février bonsoir,

Christophe Février :  Bonsoir

Intervieweur : Merci d’avoir répondu présent à l’invitation de l’observatoire des Think Tanks pour cette troisième édition des trophées. Alors vous êtes le président de GEO PLC, une société de services en efficacité énergétique. La première question que je veux vous poser c’est : Pourquoi avoir souhaité vous associer cette année à l’observatoire des Think Tanks pour ces trophées ? Quelle était la volonté, l’objectif final de cette association ?

Christophe Février :  Alors on se sent extrêmement proche des Think Tanks, puisqu’en tant que PME innovante, pour nous ce type d’organisme témoigne d’une volonté de réflexion, d’innovation, de recherche de nouvelles solutions, et en cela GEO PLC est très proche de cette philosophie.

Intervieweur : Donc dans la façon organique dont vous vous concevez : société d’innovation, proximité, c’est ça ?

Christophe Février :  Voilà, la réflexion elle est permanente, que ce soit sur le modèle économique ou les nouvelles solutions qu’on puisse apporter au marché. GEO PLC c’est un peu un Think Tank, très orienté métier, et c’est pour ça que la proximité avec ce type d’organisme nous est proche.

Intervieweur : Alors, dans votre mission de dirigeant d’entreprise, dans le secteur très particulier qu’est le vôtre, on l’a dit c’est des services en efficacité énergétique, est ce que vous travaillez régulièrement de fait avec des think tanks ? Est-ce que vous lisez leur production ? Quelle est la réalité, en fait, de cette interaction entre votre entreprise et l’écosystème des Think Tanks ?

Christophe Février :  Alors comme tout un chacun, je crois qu’on est pris par le quotidien, et certainement qu’on n’y consacre pas le temps nécessaire. En tout cas on est très curieux de la production des Think Tanks, puisqu’encore une fois c’est l’innovation qui nous pousse, le fait d’inventer nos métiers de demain, de renouveler notre offre. Et en cela on aimerait être plus proche.

Intervieweur : Sur quel thème particulier vous surveillez leur production ? Sur quel thème particulier y a-t-il un foisonnement de production émanant des Think Tanks qui vous intéresse ?

Christophe Février :  Ben fondamentalement le métier de GEO PLC, c’est la transition énergétique, ce sont les économies d’énergie, les moyens concrets de les mettre en œuvre, les moyens de faire adopter par le plus grand public des révolutions qui sont celles que nous imposent l’énergie et la révolution énergétique en marche.

Intervieweur : Alors vous dirigez une PME, ce n’est pas, j’imagine, pas aussi facile pour vous que pour un grand groupe d’avoir accès à la production, et à l’expertise des Think Tanks. Comment vous compensez pour vous rapprocher d’eux ?

Christophe Février :  Alors paradoxalement c’est vrai que par rapport à un grand groupe on y consacre des moyens importants, là notre participation à la remise des trophées des Think Tanks. On essaye de dédier des collaborateurs également, et puis on a quelques partenariats avec certains organismes, parce qu’on considère encore une fois que c’est stratégique pour nous d’être en avance sur notre marché, et d’être offreur de solutions, d’innover. Je pense que c’est vraiment l’innovation dans la transition énergétique qui est la marque de fabrique de la maison.

Intervieweur : Christophe Février, Merci

Christophe Février :  Avec plaisir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s